Finding better ways to provide the materials the world needs
Our business
We operate in 35 countries where our 60,000+ employees are working to find better ways to provide the materials the world needs
Our purpose in action
Continuous improvement and innovation are part of our DNA
Innovation
The need for innovation is greater than ever
We supply the metals and minerals used to help the world grow and decarbonise
Iron Ore
The primary raw material used to make steel, which is strong, long-lasting and cost-efficient
Lithium
The lightest of all metals, it is a key element needed for low-carbon technologies
Copper
Tough but malleable, corrosion-resistant and recyclable, and an excellent conductor of heat and transmitter of electricity
Bringing to market materials critical to urbanisation and the transition to a low-carbon economy
Oyu Tolgoi
One of the most modern, safe and sustainable operations in the world
Rincon Project
A long-life, low-cost and low-carbon lithium source
Simandou Project
The world’s largest untapped high-grade iron ore deposit
Providing materials the world needs in a responsible way
Climate Change
We’re targeting net zero emissions by 2050
Nature solutions
Our nature-based solutions projects complement the work we're doing to reduce our Scope 1 and 2 emissions
Enabling ESG transparency
Our START™ initiative tracks traceability and responsible production of Rio Tinto materials.
We aim to deliver superior returns to our shareholders while safeguarding the environment and meeting our obligations to wider society
Reports 2024
Download our 2024 suite of reports, including our 2024 Taxes and Royalties Paid Report, detailing $8.4 billion of taxes and royalties paid globally during the year
Get the latest news, stories and updates
Things You Can't Live Without
Our podcast discussing what needs to happen to create a sustainable future for the everyday items we have come to rely on
Refuelling the mining industry
How can we power the world’s biggest machines with new fuel solutions?
Forging a low-carbon future
How we're working to decarbonise iron ore and steel
Discover more about life at Rio Tinto
Graduates and interns
If you want to drive real change, we have just the place to do it
In-house consulting
Discover how our in-house consultancy team, PACE, offers a unique opportunity to help shape Rio Tinto from the inside
Available jobs
Join our team
LABRADOR CITY et SEPT-ÎLES, Canada – La Compagnie minière IOC de Rio Tinto a versé 50 000 $ à Hope Air, un organisme caritatif national canadien qui offre des vols et des hébergements gratuits aux personnes qui doivent parcourir de longues distances pour accéder à des soins médicaux essentiels.
Ce don profitera directement aux résidents de Labrador Ouest, à Terre-Neuve-et-Labrador, et de Sept-Îles, au Québec, deux régions éloignées où Rio Tinto IOC exerce ses activités. En 2024, Hope Air a organisé 104 voyages pour des patients de Labrador Ouest et 116 vols pour des patients de Sept-Îles, permettant ainsi à des familles de bénéficier de soins médicaux vitaux loin de chez elles.
Ce soutien provient du Fonds d’investissement social de Rio Tinto IOC, qui favorise le bien‑être et la résilience des communautés, ainsi que l’accès aux services locaux et aux infrastructures sociales. La mission de Hope Air, qui consiste à éliminer la distance comme obstacle à l’accès aux soins de santé, s’inscrit parfaitement dans cette vision.
« Rio Tinto IOC est fière de soutenir les communautés où nous exerçons nos activités, en veillant à ce que la valeur que nous créons rejaillisse au-delà de nos sites, déclare Mike McCann, président et chef de la direction de Rio Tinto IOC. Grâce à notre Fonds d’investissement social, nous nous réjouissons d’appuyer le travail de Hope Air visant à réduire le fardeau des déplacements pour les patients et les familles vivant dans des régions éloignées. En tant qu’entreprise présente dans les communautés du Nord, nous reconnaissons l’importance de soutenir un accès équitable aux soins de santé essentiels. »
Pour Stephanie, mère seule vivant à Labrador City, Hope Air a été une bouée de sauvetage. Son fils Zayn doit se rendre à l’hôpital pour enfants Janeway à St. John’s pour y recevoir des soins continus afin de traiter sa paralysie cérébrale et d’autres troubles neurologiques. « Sans Hope Air, j’aurais commencé à vendre mes biens ménagers, explique Stephanie. Il y a des parents seuls qui gagnent le strict minimum pour joindre les deux bouts, et quand un problème de santé survient, c’est la course pour trouver les fonds nécessaires. Mais Hope Air peut les soulager. C’est un énorme poids en moins sur les épaules, car votre enfant va recevoir les soins dont il a besoin. »
À Sept-Îles, Nicole, mère de Vincent, un patient de Hope Air âgé de huit ans, sait d’expérience à quel point cet organisme est essentiel pour les soins de son fils. Vincent souffre de problèmes de santé complexes qui nécessitent des visites régulières à Québec, à huit heures de route aller-retour. « Je suis mère monoparentale de cinq enfants, dit Nicole. Hope Air m’aide non seulement sur le plan financier, mais aussi sur le plan organisationnel, et me permet de retrouver ma famille plus rapidement. »
Mark Rubinstein, chef de la direction de Hope Air, a exprimé sa profonde gratitude envers Rio Tinto IOC pour son soutien. « Cet investissement est plus qu’un simple don, c’est une affirmation que les patients de Labrador Ouest et de Sept-Îles comptent, et que leur accès aux soins ne devrait pas dépendre de leur lieu de résidence. Nous sommes fiers de travailler avec des partenaires qui partagent notre conviction que tout le monde a droit à des soins de santé équitables. »
Grâce à des partenariats comme celui-ci, Hope Air continue de combler les distances et d’offrir dignité et réconfort aux familles qui doivent faire face au double fardeau de la maladie et de l’isolement.
À propos de Hope AirHope Air est un organisme caritatif national canadien qui offre gratuitement le transport et l’hébergement aux personnes à faible revenu qui doivent se déplacer loin de chez elles pour recevoir des soins médicaux. Depuis 1986, Hope Air a organisé plus de 235 000 aides au transport pour des patients dans le besoin dans 640 communautés, veillant ainsi à ce que tous les Canadiens puissent avoir accès aux soins de santé dont ils ont besoin, quel que soit leur lieu de résidence.
Personnes-ressources :
Hope AirJodi Lumsdenjlumsden@hopeair.ca
Rio TintoVanessa Damhavanessa.damha@riotinto.com
Rio Tinto plc
6 St James’s SquareLondres SW1Y 4ADRoyaume-UniT +44 20 7781 2000Enregistré en AngleterreNo. 719885
Rio Tinto Limited
120 Collins Street, 43e étageMelbourne 3000AustralieT +61 3 9283 3333Enregistré en AustralieABN 96 004 458 404
riotinto.com
Category: IOC