Finding better ways to provide the materials the world needs
We produce materials essential for human progress
We are the largest mining and metals company operating in Canada today
We work hard to leave a lasting, positive legacy everywhere we work
Get the latest news, stories and updates
Discover more about life at Rio Tinto
LABRADOR CITY, Canada – La Compagnie minière IOC de Rio Tinto a fait un don de 125 000 dollars canadiens à la Croix-Rouge canadienne pour soutenir les efforts de secours à la suite des récents incendies de forêt dans la région du Labrador Ouest et s'est engagée à verser un montant supplémentaire de 75 000 dollars canadiens pour soutenir les organisations communautaires participant à la phase de rétablissement.
Alors que les incendies de forêt ont forcé les résidents de Labrador City à évacuer, y compris plus de 2 000 employés d’IOC, il s'agit de la deuxième évacuation de ce type au Labrador en quelques mois. Les fonds donnés aideront la Croix-Rouge canadienne à répondre aux besoins urgents, notamment en matière de nourriture, de logement et de fournitures essentielles pour les personnes touchées par les incendies de forêt à Labrador City.
Le président et chef de la direction d'IOC, Mike McCann, a déclaré : « En ces temps difficiles, la force de notre communauté réside dans la coopération et le soutien mutuel. Rio Tinto IOC contribue activement aux efforts de rétablissement aux côtés des autorités locales et des organisations communautaires. Nous faisons partie de cette communauté depuis 70 ans et nous sommes fiers de nous associer à la Croix-Rouge canadienne et aux organisations locales pour apporter de l'aide à notre communauté en cette période difficile. »
La mairesse de la ville de Labrador City, Belinda Adams, a déclaré : « En tant que mairesse de la ville de Labrador City, nous sommes très reconnaissants envers Rio Tinto IOC pour son don incroyablement généreux visant à aider notre communauté du Labrador Ouest. Les récents incendies de forêt ont été difficiles pour tout le monde, mais le soutien d'IOC et son partenariat avec la Croix-Rouge canadienne et les groupes locaux démontrent vraiment la force de notre communauté. Ce don fera une énorme différence en aidant nos résidents pendant cette période difficile. Ensemble, nous traverserons cette épreuve et en sortirons encore plus forts. »
En période d'urgence, la coopération et le soutien mutuel de la communauté sont primordiaux. Rio Tinto IOC continue de surveiller la situation et d'évaluer les besoins des communautés, ainsi que ceux de nos employés et sous-traitants.ContactsVeuillez envoyer toute demande à vanessa.damha@riotinto.com Relations avec les médiasVanessa DamhaM +1 514 715 2152 Rio Tinto plc6 St James’s SquareLondres SW1Y 4ADRoyaume-UniT +44 20 7781 2000Enregistré en AngleterreNo. 719885Rio Tinto Limited120 Collins Street, 43ième étageMelbourne 3000AustralieT +61 3 9283 3333Enregistré en AustralieABN 96 004 458 404 riotinto.com Category: IOC