Opérations et Projets

Opérations et Projets

Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG)

Fondée en 1963, la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) est la plus grande entreprise du pays et le deuxième producteur mondial de bauxite.

Elle compte environ 2 400 employés et exploite le vaste gisement de bauxite de Sangarédi, dans le nord-ouest de la Guinée, reconnu pour son riche corps minéralisé contenant plus de 50 % d’alumine. CBG exporte un total d’environ 15,2 millions de tonnes de bauxite à haute teneur chaque année.

Le gouvernement de Guinée détient une participation de 49 % dans la CBG; le reste appartient à Halco Mining, un consortium créé par Rio Tinto (46 %), Alcoa (46 %) et Dadco (8 %).

Pour plus de renseignements sur CBG, veuillez visite www.cbg-guinee.com.

Projet Simandou

Le projet Simandou est actuellement le plus vaste projet intégré d’exploitation minière et d’infrastructures prévu en Afrique, comprenant l’intégration d’une mine et d’infrastructures ferroviaires, portuaires et auxiliaires.

Fondation Rio Tinto

La Fondation Rio Tinto est une organisation sans but lucratif visant à promouvoir le développement socioéconomique en Guinée. Sa mission est de mener à bien des projets de développement socioéconomique à impact élevé, à faible coût unitaire et reproductibles, en partenariat avec des institutions spécialisées et des donateurs. La Fondation Rio Tinto est régie par un conseil d'administration indépendant qui donne des instructions à une direction générale en charge des activités quotidiennes de l'organisation. Pour en savoir plus, visitez le site www.fondationriotinto.org.