ART chez QMM

ART chez QMM

L’équipe Approvisionnement chez QMM, tout comme dans toutes les autres unités d’affaire du Groupe Rio Tinto, a divisé son travail en trois types de services fondamentaux : l’approvisionnement, l’achat et la livraison.

  1. Approvisionnement (Sourcing): Cette équipe d’experts met au point et exécute des stratégies d’approvisionnement pour les biens et services et gère les relations avec les fournisseurs.
  2. Achat: Ces professionnels maintiennent les données concernant les distributeurs et les matériaux, créent les bons de commande pour les biens, les services et les articles pouvant être réparés, expédient les livraisons le cas échéant et cherchent grâce, à ce processus, à atteindre les plus hauts niveaux d’automatisation. Ils centralisent toutes les demandes d’achat de QMM (Port d’Ehoala y compris).
  3. Livraison: Ce service de spécialistes gère le fret entrant, l’entreposage et les processus de gestion des stocks pour le compte de QMM et optimise les processus logistiques connexes.

Ce département clé, dédié à la satisfaction de nos clients internes et à l’excellence opérationnelle, est le propriétaire, l’architecte et le gardien du processus d’achat au sein de Rio Tinto QMM, englobant les comptes fournisseurs et la chaîne d’approvisionnement entrant. Tous les engagements en matière de biens et de services doivent passer par les systèmes et processus gérés et validés par ART. Ces équipes sont seules à traiter tous les achats et les demandes de services, et gèrent les fichiers de données requis dans le cadre de nos activités (base de données des fournisseurs, fichiers de prix, catalogue des pièces disponibles, …).

Les fournisseurs offrant ou désireux d’offrir des biens et services aux unités commerciales doivent passer par notre département.

Télécharger le formulaire d’identification