Communautés

Communautés

Nous sommes présents au Canada depuis plus de 100 ans. Nous sommes partie prenante de la dynamique des communautés où nos employés vivent et travaillent. Et nous avons la ferme volonté de participer à la prospérité de ces communautés.

Nous sommes à l’écoute de nos voisins et nous mettons nos énergies dans les dossiers les plus importants pour ces communautés :

  • la croissance des entreprises locales
  • la construction et le maintien d’infrastructures essentielles
  • la formation des jeunes
  • l’amélioration de la santé publique
  • la protection de l’environnement

Indspire

Chez Rio Tinto, nous avons à cœur de favoriser le développement des communautés où nous sommes établis. La Bourse Rio Tinto pour étudiants autochtones a été établie à la faveur d’une contribution de un million de dollars de Rio Tinto, qui a été jumelée par le gouvernement canadien, pour un total de deux millions de dollars., La Bourse Rio Tinto pour étudiants autochtones est administrée par l’entremise du programme Building Brighter Futures d’Indspire.

Depuis 2015, notre Bourse a permis d’offrir un soutien financier à plus de 1 300 étudiants autochtones, soit 93 pour cent des étudiants qu’Indspire aide dans leurs études. Ce soutien financier leur permet d’être prêts à réaliser leur formidable potentiel et à devenir des leaders dans la communauté.

En connaître davantage à propos d’Indspire.

Le Club de petits déjeuners du Canada

Tous les jours, un enfant sur cinq court le risque d’arriver à l’école sans avoir déjeuné, nuisant ainsi à sa croissance, à sa réussite scolaire et à la poursuite de ses rêves. Notre partenariat avec le Club des petits déjeuners du Canada nourrit 167 271 élèves dans 1 455 écoles d’un bout à l’autre du pays.

Passeport pour ma réussite

Dans bien des quartiers défavorisés du Canada le taux de décrochage au niveau secondaire peut atteindre 50 %, un dur coup pour nos jeunes, nos communautés et notre économie.

Avec le programme Passeport pour ma réussite, nous encourageons la persévérance scolaire… et les résultats sont probants! En effet, le taux d’obtention d’un diplôme d’études secondaires a augmenté de 75 % dans les communautés participantes.

Frayère d’esturgeon blanc Nechako

Une fois par année en Colombie-Britannique, des élèves d’écoles primaires participent à la mise en liberté de 600 esturgeons blancs nouvellement éclos dans la rivière Nechako, grâce à l’écloserie construite et dirigée par l’équipe de l’Initiative de rétablissement de l’esturgeon blanc de la Nechako. Nous soutenons cette initiative et, le jour de la mise en liberté des esturgeons blancs, nous sommes présents pour célébrer avec la communauté.