Développement durable et communauté

Développement durable et communauté

Survol

Depuis sa création, RTFT participe activement à la vie des deux régions où elle est établie. Acteur économique majeur des régions de Sorel-Tracy et de Havre-Saint-Pierre, l'entreprise est aussi soucieuse du bien-être de son entourage. Pour RTFT, le développement durable ne se limite pas aux questions environnementales, mais passe aussi par l'engagement social.

L'entreprise estime en effet que sa croissance est liée à celle des collectivités avoisinantes. C'est pourquoi elle entretient des liens étroits avec les citoyens et les représentants du milieu. Sa Politique de relations avec la collectivité repose sur une éthique rigoureuse, fondée sur des principes d'écoute et de respect des populations environnantes. Son approche est de miser sur les forces vives des divers milieux.

RTFT soutient les projets de la collectivité qui visent le développement des régions et l'amélioration de la qualité de vie des citoyens. L'entreprise s'engage aussi par des partenariats à long terme dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la culture, de l'environnement et des activités communautaires.

Rapport de développement durable 2015

Rio Tinto Fer et Titane a rejoint les médias sociaux  en 2016. L’un des objectifs que nous nous sommes donnés est de mieux faire connaître les réalisations et l’implication des employés de l’entreprise dans la communauté. Pour ce faire, nous produirons au cours de l’année 2016 une série de vidéos mettant de l'avant Les Étoiles RTFT.