Partenariat de Rio Tinto avec Indspire

Partenariat de Rio Tinto avec Indspire

Êtes-vous un étudiant autochtone qui poursuit des études postsecondaires (éducation ou formation)? Est-ce qu’un soutien financier additionnel vous aiderait à atteindre vos objectifs? Faites une demande à Indspire dès aujourd’hui

Partout au Canada, des étudiants autochtones poursuivent leur formation en vue d’obtenir un diplôme, un certificat ou une attestation d’études, font un stage d’apprenti afin d’apprendre les rouages d’un métier ou perfectionnent leurs connaissances afin d’être admis dans un programme postsecondaire et démarrer leur carrière. Nous les aidons à faire tout cela.

Qu'est-ce qu'Indspire?

Indspire a pour objectif de combler les lacunes en matière d'éducation des Autochtones. Il s'agit de l'organisme de bienfaisance le plus important au Canada dirigé par des Autochtones offrant des bourses aux étudiants Autochtones poursuivant des études ou une formation postsecondaire. Cela comprend, les diplômes universitaires, les diplômes d'études collégiales, ainsi que les certificats et programmes de métiers spécialisés et les stages d'apprenti.


Video: Récipiendaires de la Bourse Indspire : Patrick Boucher, Rochelle Hartman et Ashley Moreau

Qui peut participer?

Vous pouvez faire une demande de bourse si vous :

  • êtes un Autochtone canadien
  • êtes inscrit dans un établissement d’enseignement postsecondaire
  • étudiez à temps plein (université/collège) ou suivez une formation à temps plein ou partiel (stage d’apprenti/métier qualifié)
  • pouvez démontrer vos besoins financiers


Video: Récipiendaires de la Bourse Indpsire : Barrett Jack et Desiree Louis
(Les extraits vidéos ne sont disponibles qu’en anglais seulement)

Comment puis-je faire une demande?

Il suffit de suivre ces étapes :

1. Télécharger la liste des documents requis

2. Visiter le portail Indspire et de remplir le formulaire d’application

Indspire s’occupera de jumeler les étudiants au financement dont ils ont besoin pour réussir.

Les dates limites pour faire une demande sont les suivantes : 1er août, 1er novembre et 1er février.


Image: Célébrations de la réussite des plus récents récipiendaires de la Bourse Rio Tinto pour étudiants autochtones lors d’un gala qui a eu lieu à Ottawa en mai 2017. Présents sur la photo de gauche à droite : Ryan Danroth, Ashley Moreau, Desiree Louis, Barrett Jack, Alf Barrios, chef de la direction groupe aluminium de Rio Tinto, Kim Rudd, Secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles, Patrick Boucher, et Rochelle Hartman)

Faites une dès maintenant ou apprenez-en davantage à propos des Bourses Indspire [EN]